Le drapeau Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
La bannière suit le corps musical à travers toutes ses manifesations, tous ses instants de bonheur, mais également l’accompagne dans ses moments douloureux.

Depuis sa naissance en 1862, l’Echo de la Montagne n’a connu qu’une seule bannière, jusqu'à ce que les responsables de la société décident de remplacer ce témoin du passé par un nouveau drapeau. Un emblème remis au goût du jour et que ses porte-drapeau, Messieurs Dominique Perrin et Denis Mariétan, portent fièrement aujourd’hui encore.

Sa création fut confiée à un artiste local, M. Félix clément, qui réalisa selon l’avis des musiciens et musiciennes un chef-d’oeuvre. La bannière fut donc bénie au cours de l’office religieux dominical du 19 juin 1983 par le curé de la paroisse.

On trouve sur une face l’emblème de la continuité avec un semeur qui égrène des notes de musique, notes de musique représentant une partie de la marche écrite par Théophile Perrin et intitulée « Champéry 1830 ». De l’autre côté, on y trouve la place de l’église de Champéry.

 
 
< Précédent   Suivant >
Copyright 2017 Fanfare Echo de la Montagne.